1402070996113

Quelques exemples:

3632-phishingcepac-thumb-2f837342.png

071224-phishing-paypal-1.gifphishing-lbp.jpgphishing-free-440x367.jpg1440-phishing050411.jpg1440-phishing050411.jpgphishing-caf-juin2010.jpg

Vous pensez que votre pc est infecté ?

Contacter PcCergy pour un diagnostique et une éradication des Virus (Adware ,Spyware Trojan ...)Qui infecte votre ordinateur.

ordein.gif

Le Phishing ,c'est quoi ?

Qui n'a jamais reçu, sur son ordinateur ou son téléphone mobile de faux mails invitant à communiquer ses coordonnées et ses références bancaires pour retirer son gain à une "loterie mondiale" ou simplement pour "vérifier son compte" ?


Il s'agir de tentatives d'escroquerie par courrier électronique qu'on appel phishing.
 
 
Le phishing c'est quoi ??
 
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le phishing (ou L’hameçonnage c'est la même chose),

c'est une technique utilisée par des fraudeurs dans le but d'obtenir des renseignements personnels: mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. Elle peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques.
 
Pour plus d'informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/Hame%C3%A7onnage
 
 
Comment identifier les tentatives d'escroquerie par message électronique ?
 
Les pratiques les plus fréquentes sont les suivantes:
 
- Un inconnu vous envoie un e-mail pour vous proposer de servir d'intermédiaire, contre rémunération, pour une transaction financière internationale, ou de récupérer votre gain à une loterie ou encore de le contacter pour percevoir un héritage. Vous êtes invité à communiquer vos coordonnées, puis il vous sera demandé de verser une avance ou des frais quelconques, sans que vous n'obteniez rien en retour.
 
- Votre soit disant banque,fournisseur d'accès internet ou votre plateforme de payement (comme Paypal) vous invite à vérifier votre compte,vous êtes là aussi invité à communiquer votre mot de passe,votre question secrète ainsi que vos données bancaire.Toutes les informations saisies vont être récupérées par les pirates qui pourront ensuite s’approprier votre compte paypal et faire tous les virements qu’ils souhaitent, avant que vous n’ayez eu le temps de faire quoi que ce soit…
 
Voici un exemple très bien expliqué sur un email frauduleux d'un faux Paypal que je vous conseil de lire.

http://www.pixgame.fr/net/phishing-arnaque-paypal/
 
 Comment réagir face à ces envois ?
 
Si vous avez reçu un email suspect sur votre messagerie électronique, ne répondez pas et n'ouvrez pas les pièces jointes ou les images.Supprimez le directement.Si vous avez un doute,vous pouvez le montrer à une personne de votre entourage qui sera identifier s'il s'agit un vrai ou faux email.Si vraiment vous ne savez pas,vous pouvez toujours contacter par téléphone l'organisme qui est censé vous avoir envoyé l'email afin de vérifier s'il s'agit bien d'un vrai email,ça ne prend que quelques minutes et ça peut vous éviter des problèmes
 
 
Si vous découvrez un site malveillant vous pouvez le dénoncer et en faire profiter les autres utilisateurs pour qu'ils ne tombent pas dans le piège.
 
Pour cela,rendez vous sur cette page:
 
>>>> http://www.google.com/safebrowsing/report_phish/ <<<<
 
 
Conclusion
 
Il n’ y a qu’une seule chose importante à savoir et qui vous évitera de tomber dans le piège : Un site commercial ne vous contactera jamais pour vous demander de vérifier votre mot de passe ! C’est une règle établie qui ne changera jamais ! Que ce soit Paypal, votre banque, eBay, Face-book ou n’importe quel site de e-commerce, c’est pareil. Si on vous demande de renseigner votre mot de passe, c’est forcément une arnaque !
 
Le deuxième conseil, pour les utilisateurs un peu plus avertis, vérifiez toujours l’adresse url des liens communiqués. Ils permettent souvent de se rendre compte que quelque chose cloche.
 
Phishing, arnaques : signaler pour agir
 
 
 
J'espere que vous ne tomberez plus dans ce genre de pièges.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×