Détruisez réellement vos documents confidentiels

Lorsque l'on vide la corbeille, les fichiers qui s'y trouvaient sont supprimés mais pas détruits. Avec les outils adéquats, il est en effet possible de les reconstituer. Freeraser Portable ajoute une corbeille qui détruit véritablement les informations par des méthodes employées par l'armée américaine pour assurer la confidentialité des informations effacées.

lien : http://www.megaupload.com/?d=H84KYKB0


Image




Quand on travaille dans un CyberCafé, ou sur un PC qui n'est pas le sien, on peut avoir besoin d'être certain que les fichiers sur lesquels on a travaillé ne pourront pas être rétablis ou reconstitués. C'est tout l'intérêt d'une application comme Freeraser, que l'on peut aisément installer sur une clé USB et lancer depuis cette clé sans installation sur les machines sur lesquelles on travaille.

Freeraser possède trois modes de destruction :

* Rapide : les fichiers ne pourront pas être reconstitués par les méthodes logicielles classiques de récupération de fichiers (telles que Recuva ou Restoration).

* Forcé : le fichier est détruit par multiples écrasements (3 passes) afin de résister aux méthodes d'investigation policière.

* Ultime : c'est le mode de destruction utilisé par les armées. Il n'existe aucun moyen technique matériel pour réussir à reconstituer le fichier.

Voici son mode d'emploi:
- Lancer FreeraserSetup
- Cliquez sur Next
- Cliquez sur Portable si vous voulez l'installer directement sur une clé USB, sinon cliquez sur Standard.
- Cliquez sur Next.
- Lancez Freeraser depuis le menu Démarrer ou depuis la clé USB.
- Une nouvelle corbeille apparaît sur le bureau
- Cliquez dessus du bouton droit
- Allez dans System, puis dans Language et sélectionnez French
- L'outil est désormais en Français.
- Cliquez de nouveau dessus du bouton droit
- Allez dans Système, puis dans Mode de destruction et choisissez Forcé (bon compromis entre efficacité et vitesse).
- La corbeille est prête à fonctionner.
- Pour détruire irrémédiablement un fichier ou un dossier, faites simplement glisser son icône sur la corbeille Freeraser et déposez-la. La corbeille vous demandera de conformer la destruction.

Remarque 1: il est aussi possible de détruire un fichier en cliquant sur l'icône de Freeraser du bouton droit de la souris, puis en choisissant l'option Choisir les fichiers à détruire.

Remarque 2: on peut facilement cacher ou réafficher l'icône Corbeille Freeraser en cliquant simplement sur l'icône de Freeraser en zone de notification de la barre des tâches.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site