augmenter votre débit de connexion internet facilement.


Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment, par une manipulation matérielle simple, augmenter votre débit de connexion internet ( si vous avez des problemes de déconnexions sa pourrait vous aider a stabiliser votre connexion également )

Manipulation matériel requis ( simple et sans danger )
Durée : 15 à 25 minutes.

NE PAS EFFECTUER CETTE MANIPULATION EN CAS D'ORAGE !

Matériel requis :Tournevis.


Il y a longtemps, quand l'ADSL n'existait pas encore, les prises téléphonique contenaient.....
un CONDENSATEUR :mou:
http://img693.imageshack.us/img693/7748/condensateurpriseteleph.jpg

NOTE IMPORTANTE !Il se peut que vous n'en n'avez pas dans vos prises, ils y en a généralement dans des vieilles installations, toutefois un coup d'oeil ne coûte rien !

Généralement de couleurs noire, parfois blancs, cette petite pièce est la hantise de l'ADSL des temps moderne, elle ralentit votre débit, génère dans la plupart des cas du bruit ( ce qui perturbe votre connexion ), des déconnexions intempestives...

Moi même j'avais des problèmes de connexion, un technicien ( très sympa d'ailleurs ) m'a tout détaillé la dessus, il a retiré le condensateur de ma prise, et depuis miracle ! Plus de déconnexions et j'ai gagné en débit ! ( je téléchargeais a 230 ko/sec max et je suis passé a 420 ko/sec max )

Comment l'extraire ?
C'est très simple.

1. Débranchez tout équipement de toutes vos prises téléphoniques murales pour éviter tout " coup de jus " pendant la manipulation

2. Vérifiez tout d'abord votre boitier " d'arrivée téléphonique " ( Celui qui dispatche les cables téléphoniques dans votre maison ) Il est généralement dans votre garage, pas très loin du compteur électrique, et on le repère grâce a son symbole téléphonique dessus. Voici le mien :
http://img85.imageshack.us/img85/2298/39764503.jpg

3. Dévissez le, retirez le cache, et regardez si vous ne voyez pas de condensateur. Si vous n'en voyez pas, recherchez alors dans chacune de vos prises téléphoniques. Si vous n'en n'avez pas du tout, je ne peux plus rien pour vous désolé ^^

Note : Si vous en avez un dans votre boitier d'arrivée téléphonique, vérifiez tout de même par prudence dans vos prises téléphoniques, même si c'est peu probable qu'il y en ait

4. Dès que vous l'avez repéré, il faut que vous repériez les broches du condensateur, écartez bien les cable pour les mettre en évidence, et dévissez la vis ou la broche est fixée. Il est fort probable qu'il y ait également un cable téléphonique qui soit sur la même vis, dans ce cas la, retirez les deux ( broche et cable ) et revissez ensuite le cable téléphonique.

http://img193.imageshack.us/img193/4060/condensateur21.gif

5. Répétez l'opération jusqu'à avoir retiré chaque broche du condensateur, revissez le boitier téléphonique, rebranchez votre modem pour voir si vous avez internet, et regardez de combien votre débit a augmenté =)
                                                                                                

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site